Les Fantomes (Ghostmaker t. 3) (French Edition) by Dan Abnett

Les Fantomes (Ghostmaker t. 3) (French Edition) by Dan Abnett

Auteur:Dan Abnett [Abnett, Dan]
La langue: fra
Format: azw3
Éditeur: Black Library
Publié: 2011-06-15T00:00:00+00:00


Coup de taille, viser, coup de pointe, retour… Coup de taille, viser, coup de pointe, retour…

Dans l’ombre des cycades, à la limite du campement tanith, Caffran s’entraînait au combat à la baïonnette, torse nu, ses épaules jeunes et fortes rendues luisantes par la transpiration. Au rythme de sa pensée cyclique, son fusil laser tranchait l’air en diagonale puis, ramené sous le bras à l’horizontale, il filait tout droit pour tuer encore et encore le tronc du même arbre. Après chaque coup, Caffran en retirait la lame d’une secousse et répétait le mouvement. De l’écorce lacérée et perforée par son exercice coulait une sève orangée.

— Très bien, nota Gaunt de derrière lui. Se sachant observé, Caffran se retourna aussitôt, essuya la sueur de son front et fit mine de vouloir saluer.

— Repos, l’arrêta le commissaire. Je fais simplement mon petit tour des lignes. Tout va bien pour toi, et pour les hommes de ton peloton ?

Caffran se sentit la langue nouée, un peu comme à chaque fois que Gaunt s’adressait à lui directement. Après tout ce temps, son opinion restait indécise au sujet du commissaire, qui les avait sauvés et avait fait d’eux les Fantômes en une seule décision.

— On n’attend que le signal, dit-il enfin. Ça nous démange, cette attente…

— C’est le pire moment, je sais. Gaunt s’assit sur un rondin. Le pire jusqu’à ce que la tuerie commence, et on réalise à ce moment-là que ça n’était pas si mal d’attendre.

Caffran perçut l’étincelle de complicité pétillante dans l’œil de Gaunt et ne put s’empêcher de sourire.

Gaunt en fut ravi, très conscient de l’attitude empruntée que manifestait toujours Caffran en sa présence. Un bon élément, un des plus jeunes, mais presque l’un des mécontents ralliés autour de Rawne.

— Continue, lui suggéra-t-il.

Un peu gêné, Caffran se retourna et répéta sa série de gestes avec application. Coup de taille, viser, coup de pointe, retour… Il lui fallut un moment pour sortir la pointe du bois épais.

— Fais-la glisser, lui expliqua Gaunt. Elle sortira plus facilement si tu la décales latéralement avant de tirer.

Caffran fit comme il avait dit. C’était vrai.

Gaunt se releva pour poursuivre sa ronde.

— Ça ne va plus tarder, maintenant, assura-t-il à Caffran en s’éloignant.

Celui-ci soupira. Non, il ne restait plus longtemps. Plus longtemps avant la frénésie et la démence.

Coup de taille, viser, coup de pointe, retour… Coup de taille, viser, coup de pointe, retour…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.